Une douceur soignante pour libérer les tensions

C’est une pratique douce d’auto-traitement qui porte le potentiel de transformer notre relation aux évènements de notre vie.

Une technique simple pour prendre soin de soi au quotidien.  La gymnastique sensorielle est un auto-soin de fasciathérapie de la méthode Danis Bois.  Cette pratique relance la vitalité, soulage les douleurs et favorise de nouvelles connexions neuronales. Enrichissant notre compréhensions face aux évènements de la vie, face à soi, au lien à l’autre et face à notre place dans le monde. 

Un déploiement des amplitudes dans le corps

Un déploiement des aptitudes dans la psyché 

 

Elle agit par la rééducation du mouvement interne autonome des fascias là où l’immobilité s’était installée dans nos pathologies. Réactif aux chocs et traumas, les fascias subissent des adhérences qui réduisent la mobilité des organes dans le corps. Lorsqu’on délie les fascias, on ressens une libération autant physique que psychique et émotive. 

On y accède en développant notre écoute au mouvement autonome des fascias dans le corps. En suivant un protocole de la bio-mécanique sensorielle, on rééduque la cohérence du mouvement interne par des gestes lents et des séquences enchainée qu’on exécute assis ou debout.