Salut, que je suis contente de te rencontrer ici!  J’ai décidé de commencer une aventure web avec blog et vlog pour soutenir un nouveau processus de création et j’ai besoins d’avoir un espace pour moi pour réfléchir et partager.  En même temps, j’me suis dis qu’suis pas seule à vivre les différentes étapes et états générés par des processus de création.

Le web m’inspire à utiliser ces différents outils pour briser l’isolation que les médias traditionnels m’ont imposés au fil des années parce que je ne correspondais pas au profil conventionnel du marché actuel.  Fait qu’j’avais envie de partager ça avec vous autres!  Ma joyeuse folie!  Je me demande quelle est la pertinence de ce processus.  Est-c’que ça intéresse le monde…?  Est-ce que c’est possible de m’ouvrir aux autres dans le brouillon bouillonnant de la créativité spontanée?  Et partager avec les autres par la même occasion?

En tout cas, ça fait que voilà!  Ça va être un espace pour moi et nous, pour parler et échanger notre créativité.  Nous stimuler, nous soutenir ensemble et jouer comme des enfants dans un carré d’sable.  C’est rare que j’parle de mes affaires vraiment.  Surtout quand c’est en chantier et loin d’être le produit final.  Fait que c’est comme…  Assez difficile!  Mais, j’me lance dans l’aventure quand même.  J’accepte de t’ouvrir mon petit cahier noirci.  Je continue à écrire, je continue à avancer dans les nouvelles chansons que j’écris pour relaxer à la fin de mes journées.  Pis là ben, c’est comme un retour!  Sortir de l’intimité de mon foyer pour oser apparaître aux yeux des autres.

Pour ceux qui en ont été les témoins par le passé.  Quand j’ai fait le trip avec La Cage de Bruits c’était entier.  Après, y a eu L’amour, la famille avec les merveilleux enfants qui sont arrivés.  J’trouvais qu’c’était plus sage de me retirer de la scène locale Montréalaise pour être là pour mes petits loups, pour les voir grandir.  Maintenant qu’ils sont assez grands et plus autonomes,  j’peux reprendre mon taureau créatif par les deux cornes et «musiquer» à nouveau. L’idée de développer un vlog avec ça c’est pas mal excitant!  De là est né une succession de propositions d’amis consultants et pouf!  Ce merveilleux carré d’sable!

C’est une bonne occasion pour qu’y ait une discussion qui s’installe entre nous.  Comme ça vient, comment c’est reçu, comment toi aussi tu vis ça ton processus de création ou de changement de vie.  Si ça touche une corde sensible en toi, si ça correspond à ce que tu vis de ton bord.  Briser l’isolement dans nos rituels créatifs respectif.  Histoire de remettre la passion au cœur de nos vies finalement.  Et surtout tisser des liens entre nous et créer des nouvelles rencontres qui font du sens et du bien.