Grande exploratrice des lumières qui émanent de l’intérieur de l’être, je propose un spectacle de chansons porte bonheur à saveur jazz. Une belle randonnée à travers les sagesses soutenantes rencontrés sur les sentiers d’une vie bien remplie. J’adore partager généreusement ma passion de vivre accompagnée par d’excellents musiciens que je m’amuse à qualifier de merveilleux lumineux. Une complicité contagieuse et rafraichissante où la simplicité d’être est à l’honneur. Soutenue par la liberté de prendre des envolés ingénieusement improvisé autant dans ma poésie que par le jeu musical avec les musiciens du quintette.
D’où me vient l’espièglerie de mes compétences?
De l’audacieux parcours que la vie à semé sous mes pieds. Je vous en présente les sentiers qui m’ont marqués le plus:
-Chorale de 60 voix d’ados de mon église natale
-Succession de groupes (gospel, blues, R&B, rock) qui m’ont permis de partir en tourné québécoise
-Travail en studio et sur scène pour différents artistes dont Karen Young, Claire Pelletier, Pierre-Daniel Rheault, Richard Pelletier, Michel Comeau, Monique Lacasse, Lubo Alexandro.
-Un Juno Award pour Tangra -Chants traditionnel Bulgare (Ensemble multi-éthnique s’étant le plus démarqué au Canada).
-Enseignement du chant jazz au CÉGEP de St-Laurent et auprès d’artistes dont Marco Calliari, Dobacaracol, Barbara Secours, Gagné, Flavie Dufour parmi tant d’autres professionnels encore actifs aujourd’hui.
C’est au sein de la formation La Cage de Bruits que mon travail d’auteure-compositrice s’est démarqué sur la scène des musiques émergentes du Québec.
-Prix MIMIs pour l’album de l’année 2001 et prix découverte de cette même année.
-Finaliste des concours Les Francouvertes, Pollywogg, L’Empire des futur stars.
-Présidente du jury pour le concours Les Francouvertes édition 2005.
-Palmarès de CISM numéro 1 durant 6 semaines consécutives avec La Cage de Bruits pour la pièce Écervelé. Et en rotation sur les radios locales et universitaires avec les pièces Manifester, Amourrir, Les oiseaux s’enfuient, Pouvoir et Junkieland.
-Radio Canada Band à Part entrevue et spectacle
-Résidence à la maison de la culture plateau Mont Royal dans le cadre de la série Voix de femmes qui m’a permis de faire une cohésion des différentes explorations. Remettant au premier plan cette voix de femme et des textes plus lumineux d’où émerge le projet de L’Oiseau racine
Merci à FDM, la SOPREF, le CALQ, Musicaction ainsi que le réseau des radios universitaire et collégiales ont contribué à mon rayonnement.
L’aventure continue!